14 novembre 2019 au 19 janvier 2020 

Corps à corps | Alain Daignault

14 novembre | 17h | Vernissage 

Galerie Jean-Letarte

Café centre d'art de Boucherville

Fasciné par l’étude du corps humain, je présente des dessins de modèles vivants, des tableaux et des sculptures d’argile, de bois et de métal qui dévoilent toute la beauté du corps et de l’âme, sa fragilité, sa malléabilité et sa force.

 


Remise de mon oeuvre d’art ''Sagesse'', à Mme Brigitte Jalbert de Les emballages Carrousel. Oeuvre que j'ai réalisé sur place durant le gala Aimé Racicot du 4 avril dernier. Madame Jalbert était Présidente d’honneur du Gala, et l’AGAB lui offre cette oeuvre en guise de remerciement. 

Cliqué sur le lien ici-bas pour voir la vidéo

Oeuvre réalisé sur place durant le gala Aimé Racicot du 4 avril dernier, cette magnifique sculpture seras remis à la présidente d'honneur Brigitte Jalbert. 

 

Boucherville, mai 2019 

Samedi le 11 mai 2019 avait lieu la toute première exposition-bénéfice au profit de la Maison Gilles-Carle Boucherville (MGCB) dans les bureaux de Planisource. 

Les organisateurs de l’événement sont très satisfaits du déroulement de la journée. Les dons amassés totalisent une valeur de près de 2000$ et seront remis à la future maison de répit. 

Conjointement à la visite de l’exposition, des dizaines de citoyens et de citoyennes sont venus à la rencontre des membres du conseil d’administration, du nouveau Directeur général de la MGCB – Benoit Létourneau et de bénévoles de l’organisme. 

Ces nombreuses rencontres ont donné lieu à des échanges animés, engagés et inspirants. Un profond engagement de membres de la communauté est à l’origine du projet de maison dispensant répit et hébergement temporaire aux personnes vivant avec une maladie, des incapacités invalidantes ou en perte d'autonomie, âgées de 18 ans et plus. 

Une toile représentant le portrait de Gilles-Carle a été achetée par M. François Paré, propriétaire du Dairy Queen, situé au 450 boul. de Mortagne à Boucherville, qu’il remet en don à la future MGCB. Celle-ci sera accrochée à l’accueil des locaux situés dans les bâtiments de Havre-Providence. Ce magnifique portrait est une création de M. Alain Daignault – alias Daigno, artiste peintre de Boucherville. 

Par leur participation et leur engagement, les artistes Louise Godin, Céline Laliberté, Nathalie Bruggeman, Louise L’Allier, Jacques Landry, Simona Cosareanu, Solange Blais, Alain Daignault et Mireille Molleur, ont su faire rayonner l’aspect culturel qui au cœur des Maisons Gilles-Carle. 

 


Sculpture d'un vélo d'acier du 30 septembre 2018

Titre de la sculpture: Performance


Dans le cadre des journées de la Culture, le dimanche 30 septembre 2018 sur le terrain face à la piscine Laurie-Eve-Cormier, Denis Hamel et moi-même avons réalisé une sculpture représentant les trois disciplines du Triathlon. Cette réalisation a été fabriquée à partir d’acier et de pièces de vélos recyclées.

La ville de Boucherville en fera prochainement l’aquisition.