Mon art, c’est l’amour du corps humain. J’ai toujours eu une attirance et un amour profond envers celui-ci. Depuis maintenant plus de quarante ans, le corps humain est au centre de ma démarche artistique. Je le dessine, je le peins et je le sculpte.
J’assiste régulièrement à des sessions de dessin. Le regard que je pose sur l’étude du corps humain et sur sa forme est une expérience spirituelle très profonde pour moi en tant qu’artiste. Non seulement les modèles me dévoilent toute leur beauté physique, mais ils me dévoilent également leur âme profonde. C’est un acte de confiance très puissant que de me donner la permission de regarder et d’interpréter toute cette beauté.
Avec le temps et l’expérience, j’ai également développé une technique pour travailler l’argile afin de l’intégrer à des morceaux de bois. Je suis constamment en quête de la pièce de bois rare et originale qui va m’inspirer et me guider dans l’élaboration de ma prochaine œuvre. J’y intègre des fragments d’acier que je façonne au marteau et au chalumeau. Mes sculptures sont un amalgame de terre, de bois et d’acier. Cette combinaison est parfaite pour dévoiler toute la beauté du corps et de l’âme, sa fragilité, sa malléabilité et sa force.